INFOS LOCATIONS VENTES ACCEUIL

 

L'Agence COTE Investissement est à votre service pour toutes vos démarches immobilières en Principauté de Monaco ainsi que dans les commumes limitrophes (assistée de son correspondant français le Cabinet SO.GES.TRA). Pour toutes informations, envoyez nous un email : info@cote-investissement.mc

Vivre à Monaco

Le prestige international de la Principauté et la taille de son territoire (moins de 2 km2) font de l’immobilier monégasque un marché spécifique offrant aux investisseurs de nombreux avantages.

Du fait des facilités d’investissement, de la stabilité économique et politique, de la sécurité du placement immobilier et de la possibilité de personnaliser son investissement, la Principauté de Monaco est une destination idéale pour un investissement dans la pierre.

De nombreux facteurs favorisent le potentiel du marché immobilier monégasque :

La sécurité exceptionnelle des biens et des personnes

Le cadre prestigieux de Monaco est d'autant plus appréciable par la sécurité qui y règne. Tous les spécialistes de la sécurité sont unanimes, faire plus sûr qu'à Monaco, est difficile. Un policier pour cent habitants, un système de surveillance vidéo 24 heures sur 24 sur l'ensemble du territoire et dans le hall de l'immense majorité des immeubles. Une sécurité optimale mais discrète, essentielle pour un pays où le luxe est synonyme de tranquilité d'esprit.

La fiscalité particulièrement avantageuse

La Principauté ne connait pas certains impôts ou taxes qui sont la réalité d'autres pays :
Impôt sur le revenu, impôt sur la fortune, taxe foncière, taxe d'habitation, redevance télévision,...

Le principe général de la fiscalité monégasque est l’absence totale de toute imposition directe.

Il y a 2 exceptions à ce principe:
- Les entreprises réalisant plus de 25% de leur Chiffre d’Affaire en dehors de la Principauté et les sociétés dont l’activité à Monaco consiste à percevoir des revenus sur des brevets ou des droits de propriété littéraire ou artistique, sont assujetties à un impôt sur les bénéfices de 33,33 %.
- Les personnes physiques de nationalité française, qui ne pouvaient justifier de 5 ans de résidence à Monaco au 31/10/1962, sont soumises à l’impôt sur le revenu français.

 

Les personnes physiques

Les personnes physiques résidant à Monaco (en dehors des personnes de nationalité française) ne sont soumises en Principauté à aucun impôt sur le revenu, sur les plus-values ou sur le capital. Pour les ressortissants français, il faut distinguer 2 situations :
- Les français pouvant justifier de 5 ans de résidence à Monaco au 31/10/1962 rentrent dans le cadre général.
- Les autres résidents français sont soumis à l’impôt sur le revenu français perçu à son profit par l’administration française.

Droits de succession

Les biens situés à Monaco sont soumis aux droits ci-après:
en ligne directe : 0%
entre frères et soeurs : 8%
entre oncles et neveux : 10%
entre autres collatéraux : 13%
entre non parents : 16%

Les entreprises

Aucune imposition directe n’est perçue en dehors de l’impôt sur les bénéfices pour les cas précisés précédemment.

Les droits de timbres et d’enregistrement

Les droits de timbre sont établis sur tous les papiers destinés aux actes civils et judiciaires et aux écritures qui peuvent être produites en justice pour y faire foi. Ils sont la plupart du temps fixes, mais peuvent aussi dépendre de la dimension du papier ou des valeurs exprimées dans les actes.
Les droits d’enregistrement sont perçus lors de l’enregistrement sur les mutations.
Les taux les plus couramment utilisés sont :
1% pour les baux, la souscription ou la cession d’actions d’une société
4,5% pour la vente de biens immeubles
7,5% pour la cession de fond de commerce ou de clientèle ou biens immeubles

Un climat méditerranéen

La vie à Monaco est agréable tout au long des saisons.
Dans un cadre privilégié, avec son climat qui connait plus de 300 jours de soleil par an la Principauté offre un cadre de vie exceptionnel.

 

AGENCE COTE INVESTISSEMENT - 1 Rue Louis Notari 98000 Monaco - Téléphone : +377 92 16 02 02 - Email : info@cote-investissement.mc

Membre de la chambre immobilière monégasque

 

- immobiler monte carlo - appartement monte carlo - appartement monte carlo -